Dentiste, blanchiment et accident de goutière :-(

Publié le par Anne

Chez ma nouvelle dentiste jeudi dernier, l'examen a été rapide : pas de tartre, pas de carie... le rêve quoi.

Nous avons parlé couronnes bien sûr. La facture est salée, comme je m'y attendais. Reste à trouver une mutuelle qui rembourse au delà de 400% ... hum ... mais combien je vais payer par mois?? C'est un peu déprimant les devis dentaires à 4 chiffres!!

Sinon j'ai demandé des infos pour un "éclaircissement" (blanchiment ça ne se dit pas parait-il). C'est moins cher que chez l'ortho mais ça reste 375€ quand même. Je vais réfléchir mais pas tant que ça en fait... payable en plusieurs fois c'est tentant! Le moins tentant c'est pas de cigarettes, de café, de thé, de vin rouge pendant 3 semaines! Pffff


Sinon... avant-hier soir, la catastrophe : ma goutière s'est cassée en deux morceaux!! J'espère que l'ortho va pouvoir réparer. C'est pas bien solide ces trucs là, pourtant je ne faisait rien d'autre que la laver!

Bon merci à tous encore pour vos encouragements et vos compliments!

Un autre post demain ou après demain, pour ma dernière visite chez l'ortho!


Publié dans Chez le dentiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je tiens à te remercier pour la partage de vos moments chez l'orthodontie, vraiment tu nous donnes pas mal de conseils et de trucs qu'il faut savoir.
Répondre
J
coucoun moi je vais avoir un appareil invisible, avec que des gouttières, j'espere que ça va être plus solide que les gouttières que tu as eues :)
Répondre
A
<br /> ha oui invisalign!<br /> je pense que c'est prévu pour...<br /> <br /> et puis, j'avoue avoir un peu bourriné en le nettoyant!!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br />
U
Ton blog est génialPour l'éclaircissement, qu'as-tu décidé? En tout cas tu peux le faire car tu n'as NI CARIE ni obturations défectueuses comme te l'a ta dentistej'insiste car moi je refuse de le faire si toute la bouche n'est OK sinon, après le blanchiment, les dents deviendront très sensibles et les caries augmenteront.Ecris-moi si je peux t'être utile! http://artdentaire.unblog.fr/ 
Répondre
A
<br /> Merci du compliment!!<br /> <br /> Pour l'éclaircissement j'ai beaucoup hésité... mais ça reste un "crève budget"!! Alors j'attends d'avoir les sous pour le faire d'un seul coup chez mon ortho (en 3 heures)<br /> <br /> @+<br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br />
P
Bonjourmerci pour votre site, très intéressant.Je viens de me faire poser un appareil d'orthodontie linguale, incognito, hier exactement, et le métal me blesse la langue, j'utilise de la cire, mais pouvez vous me dire, si vous avez eu ce désagrément, et combien de temps ?merci 
Répondre
L
Salut, je sui svraiment épatée par le bout de chemin que tu as accomplies. Si cela ne te dérange pas j'aurais aimé discuté avec toi en privé. Je suppose que beaucoup te le demande mais j'essaie de tenter ma chance. Jusqu'au jour d'aujord'hui je ne peux strictement pas me la,cer pour manque de moyens financiers. J'en viens à désespérer. J'espère que tu seras d'accord pour la discution en privé.         Je t'embrasse et bravo pour ton courage!
Répondre