ça s'éternise...

Publié le par Anne

Comme je le dis en répondant aux commentaires (de manière très sporadique je l'avoue), le traitement a été prolongé de quelques mois... Je ne sais pas trop à quoi c'est du. Peut être à mon manque de régularité concernant les élastiques cet été? Toujours est-il que l'ortho me promet un débaguage en novembre ou décembre (max), et que je commence à trouver le temps TRES long.

La dernière fois d'ailleurs il m'a changé le arc du haut, en m'annonçant que c'était le dernier, que la prochaine fois qu'on me l'enlèverai ça serait pour TOUT enlever! J'ai cru que j'allais pleurer!

C'est assez étrange car au début, lorsque l'évolution et les mouvements étaient visibles et rapides, je trouvais que le temps passait vite... Maintenant que j'en suis aux finitions, c'est d'une lenteur déconcertante!

J'ai presqu'envie de lui demander de l'enlever la prochaine fois que je le vois, mardi prochain... mais je sais déjà que je ne le ferai pas, parce que j'ai envie que ça soit parfait. C'est vrai après tout, je ne me suis pas galéré avec ce truc pendant plus de deux ans pour craquer à un ou deux mois de la quille!!?

Je n'arrête pas de me demander ce que ça fera quand je ne l'aurais plus ; parfois je me demande si ça ne va pas ma manquer!! Faut être maso tout de même!
J'ai demandé à l'ortho ce qu'il faisait des brackets en or après le traitement... au cas où j'aurais pu les récupérer! En fait il les renvoie au laboratoire en Allemagne! Dommage, je me serai fait faire un pendentif en forme de dent sinon!! Arf ça aurait été drôle!!

Allez je vous tiens au courant!

@+
Anne

Publié dans Chez l'orthodontiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hello very great article<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je sais que vous avez enlevé votre appareillage depuis un moment mais j'aurais une question à vous poser. J'ai aussi un appareillage lingual et j'en suis à la fin. Ce matin l'orthodontiste m'a<br /> posé l'arc de finition en bas. Mais dans la journée une dent s'est décalée vers l'extérieur! C'est peut être pour mieux se remettre en place après mais j'angoisse que ce ne soit pas normal (je<br /> n'en peux plus de cet appareil et j'attend la fin avec impatience...). Vous souvenez vous si vos dents continuaient à bouger pendant la phase de finition?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
S
Salut à tous, j'ai déjà écrit j'ai 31 ans et je dois porter mon dispositif pdt 2 ans merci pour les messages d'encouragements. j'ai un souci c'est que mon ortho n'est pas bien dispo ce matin j'avis besoin car trois brakets ont cassés et comme il m'avait dit" le moindre problème vous n'hésitez pas" je n'ai pas hésité mais pas dispo pour moi bon alors qu'est ce que je fait là je le revoit dans un mois et en attendant mais dents ne bougerons pas....je pense que la prochaine visite je lui en parlerais.merci pour le blog.Sandra
Répondre
A
<br /> Comme je te disais, appelle le et insiste pour le voir dès que possible (genre lundi dans la journée si tu peux)<br /> <br /> @+<br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br />
L
Pas de chance...J'en suis à un an et 10 mois de traitement. Je commence à trouver le temps long également. La perspective que l'ortho me dise "finalement on va continuer encore un peu" ne m'enchante pas trop...Même si ce traitement est bien, qu'on s'habitue à avoir plein de trucs sur les dents, j'ai hate de retrouver des dents vierges.Jusqu'à présent toutes les fois que je vais voir mon ortho il dit "ah ouais, bien, bien,... non, non, c'est bien, ça avance bien, ça va être bon...". J'en déduit donc qu'à la fin de l'année : on enlève tout !!!!Mais bon, il est toujours entrain de rectifier des trucs... Enfin, le principal c'est que tout soit impec à la fin.Bon courage.
Répondre
C
Coucou Anne !Mon traitement a débuté il y a maintenant 1 an je suis à la moitié du parcours seulement. On vient à peine de me poser le bas et c'est vraiment difficile (j'ai l'impression de parler en chtis) bien heureusement tout cela devrait disparaitre bientôt...Je voulais juste te dire que j'étais de tout coeur avec toi c'est la dernière ligne droite alors accroche toi ! Et encore Bravo pour ton blog !
Répondre