Conseils si arrachage

Publié le par Anne

Un ou deux conseils si d'aventure vous êtes obligés de vous faire arracher une ou plusieurs dents (parce qu'il n'y a pas assez de place par exemple, comme c'était mon cas) :

1. Quelques jours avant et quelques jours après l'intervention, abstenez vous de fumer. La fumée de cigarette ralenti voire stoppe la cicatrisation. Cela rend les chose très difficiles et surtout TRES DOULOUREUSES car il y a un vrai risque d'alvéolite (disparition du caillot de cicatrisation et mise à nu de l'os. GASP). Et ça fait très très mal, j'en ai fais les frais! Achetez des patchs et prenez votre mal en patience!

2. Brossez vous les dents mais surtout, évitez l'endroit de la gencive à vif. Certains dentistes recommandent de na pas se brosser les dents pendant 3 jours après l'arrachage (surtout si c'est des prémolaires), mais je trouve perso que quand on a un appareil (lingual qui plus est), c'est impossible!!

3. Faites des bains de bouche mais pas plus que ceux préconisés par le toubib, et pas violents les bains de bouche!!! C'est juste pour désinfecter la bouche.  L'ortho m'a dit deux semaines, le dentiste une seule... Mais j'écoute celui qui m'arrache les dents... Donc pas plus s'une semaine.

4. Là c'est un truc perso. La vitamine C étant connue (entre autre) pour ses vertues cicatrisantes, le lendemain de l'intervention je commence une 'cure' de Vit.C 1 gramme tous les matin pendant 8 jours... ça peut pas faire de mal en tout cas!

5. Et surtout, pendant les jours qui suivent, pas d'effort violents, pas de sport, du repos, des aliments mous ou liquides, voire froid...

Voili!!
Bon courage à ceux qui se lancent!

Publié dans Chez le dentiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Merci de ta réponse^^ Je ne fume pas et je n'ai pas mal donc ca va^^Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, je me suis fait arracher une dent cariée mardi et le caillot de sang qui c'est formé diminue depuis hier... Sais-tu si c'est une alvéolite qui arrive ou si c'est la cicatrisation<br /> normale? Mon dentiste est en congés cette semaine... Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si ça diminue ça va, le tout c'est que l'alvéole se rebouche correctement. Si tu n'as pas mal c'est que c'est bon!<br /> <br /> <br /> Et évite la cigarette surtout!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />