Soucis de gencive...

Publié le par Anne

Petit problème aujourd'hui, enfin disons que je l'ai détecté aujourd'hui. En espérant que cela n'en devienne pas un gros...

Je pense que j'ai une inflammation de la gencive du à un mauvais brossage, au niveau de l'arrière de mes deux incisives du haut (les fameuse qui se sont redressées!!).

L'épisode "lasso" n'y est pas totalement étranger je pense. Cet endroit était vraiment difficile à atteindre avec la brosse à dent et les brossettes, et le tartre a du s'y accumuler plus facilement qu'ailleurs (surtout entre la base de la gencive et le braket).

Je m'en suis aperçu hier soir, en tripotant ma gencive (pourquoi je me le demande mais quelle tache je fais!?), elle s'est mise à saigner abondamment. Comme je sais que les saignements de gencive n'ont pas 30.000 causes, ma pensée va tout de suite à un début de gingivite...

Il faut que je fasse quelque chose!

N'ayant pas de remarques particulières de l'ortho, je me suis dis que j'étais un peu zélée et j'ai du (à peine) relacher le brossage... Disons que de 3 minutes je suis passée à deux mais c'est tout!

Du coup je me ré-acharne, surtout sur la zone en question... mais les brossettes ne sont pas faciles à passer à cet endroit, alors je complète avec un bain de bouche...

Je vais quand même devoir aller faire un tour chez mon dentiste adoré!! (ça faisait longtemps, au moins 3 mois!!).

VERDICT :
Je l'ai déjà mentionné mais je le répète : brossage 3 fois par jour pendant 3 minutes + fil dentaire + brossettes + sessions de 5 jours de bains de bouche (nom de Zeus mais pourquoi ai-je arrêté???)


Je vais quand même me renseigner un peu mieux sur ces visites chez le dentiste pendant le traitement orthodontique... Parce qu'un ortho, c'est un dentiste qui joue au légo quelque part... Je n'ai pas dis qu'il se foutait de la santé de mes dents mais bon c'est surtout le boulot du dentiste ça!

VERDICT N°2:
Dentiste demain... détartrage tel que c'est parti. ça m'apprendra à faire la maligne.

FIN DE L'HISTOIRE
Bon ben voilà, visite chez le dentiste hier matin... Le problème n'en était pas un en fait et il m'a rassuré. Hé oui c'était un homme... dommage je n'ai jamais eu de dentiste femme. Bref, il m'a nettoyé et conseillé de ne pas trop insister sur la zone en question, bien inflammée surtout parce que je me brossais les dents de manière trop virulente... on croit rêver! Moi qui n'était pas une adepte furieuse du brossage de crocs, me voilà super-addict!!
Comme quoi tout arrive!

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour à la créatrice du blog!,Eh bien déjà félicitations pour votre blog; il m'a permis de me rassurer sur quelques points, notamment sur le fait d'obtenir des résultats assez spectaculaires! En effet, j'ai pris rendez vous aujourd'hui (12 décembre) chez le Dr. Cuzin à Nancy qui m'a été conseillé par un de ses patients. Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir pris des photos pour voir le cheminement du traitement! Votre blog m'a conforté dans l'idée que l'orthodontie linguale est aussi efficace que les autres techniques!Merci encore et à la prochaine pour de nouvelles photos et commentaires concernant votre traitement orthodontique.Florian
Répondre
A
Salut Florian (désolée pour retard quand même!!)Alors tu es aussi chez le Dr Cuzin!! Et si je calcule bien, tu as eu ton rendez vous pas plus tard que ... hier!!!!!! Il est vraiment très bien ce toubib ... et il ne me paye pas pour dire ça hein? ça serait même plutôt l'inverse!! Alors!!! On veut tout savoir nous!  @ très bientôt!
L
Alors Anne quel est le verdict du dentiste?<br /> Détartrage ou pas détartrage?<br /> J'espère que tu n'as pas trop souffert!<br /> Je t'embrasse,<br /> Laurence
Répondre
A
Salut Laurence! (re en fait ;) )Ben verdict : détartrage probablement!!Argh flute et prout comme dirait l'autre!!Je souffre demain à 9h... chez un autre dentiste (une nana! ma première dentiste!!) le mien ne débloque pas avant 3 semaines (emploi du temps de ministre, quand tu nous tiens!!).Je pense que ça va aller quand même, ça m'ennuie juste un peu c'est tout.Ce qui m'inquiète c'est qu'elle abime mon appareil... je suis maso moi. Je devrais m'inquiéter pour mes dents mais non, je m'inquiète pour des petits bouts de métal!! (à près de 2000€ quand même... ça fait cher le braket nom de Zeus!!)Bises et merci de vous inquiéter hein?! ça fait tout plaisir chuis toute émue...Bizzzz je vous raconte demain (z'êtes contentes hein? ; ) )
F
Coucou Anne, <br /> J'espère que ce n'est rien de grave ce soucis de gencives. Hier j'ai tester le fil dentaire, euh c'est pas gagné lol car il y'a des endroit où ça passe pas du tout, c'est trop sérré.<br /> En tout cas moi j'ai bien retenu la leçon<br /> 3 brossages de dents 3 min/ bain de bouche
Répondre
A
Merci Felix c'est sympa!Non ce n'est pas grave mais juste chiant, ça m'oblige à une séance supplémentaire chez le dentiste et ça ne me réjouis guère.Le fil dentaire c'est pas évident quand les dents sont trop serrées, voire impossible! Donc n'insiste pas...Continue comme ça!! C'est la seule façon de garder la bouche saine! Mais j'ai cru comprendre que de ce côté tu étais plutôt une bonne élève!BizzAnne