Allez hop...

Publié le par Anne

Juste pour le plaisir, et pour ne pas oublier ce que c'était AVANT, comparaisons de photo et évolution, 6 mois après le début du traitement :




Quand même, avouez que c'est impressionnant!! Moi même, je trouve ça bluffant!!

Mais j'ai tendance à oublier comment c'était avant! Alors un conseil : prenez des photos, ça aide!!
























Bon l'angle est différent sur celles-ci, mais c'est le résultat qui compte non?

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super site=) ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à m'être lancée.<br /> <br /> <br /> Toi, tu en est à la fin..j'ai hâte d'y être :)<br /> <br /> <br /> Si tu as envie, Passes voir mon blog: www.or-en-bouche.blog4ever.com <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour les photos. Il faut que j'aller au l'orthodontiste.<br />
Répondre
I
ton site est super.<br /> je vais bientot me faire poser un lingual et cela me rassure fortement de voir l'évolution et les photos de ton traitement...<br /> C'est vraiment super...
Répondre
A
Merci Isabelle!!Tant mieux si ça te rassure! En effet, les résultats sont super rapides et visibles au bout de quelques mois... ça vaut vraiment le coup!@+Anne
D
Ok , c'est bon tu as mon accord ......dans tous les cas , je passe incognito ! personne ne me reconnaitra LOL !!!
Répondre
A
Merci!! Mais heu... j'avais un peu devancé ta réponse en fait... j'ai publié ton commentaire en entier sans rien changer.Dis moi si tu veux que je rajoute autre chose!@+Anne
D
bonjour Anne,bravo pour ton site.... je l'ai beaucoup consulter avant de me lancer dans cette aventure. Et là je me décide à poster.C'est vrai que tes photos sont très encourageantes.  C'est aussi l'intéret du lingual, je trouve que l'on peut mieux voir l'avancée et l'evolution du traitementMon traitement a démarré il y a  2 mois: un lingual en haut et en bas .J'ai eu 4 extractions dont 3 dents saines. je n'ai pas eu de désagréments sauf pour la 3ieme ou une infection avait démarré au niveau du point de piqure de l'anesthésie. Le dentiste a stoppé tout cela rapidement. J'ai fait les extractions une apres une ...c'était mon choix et le dentiste et l'ortho l'ont respecté. On est pas à une semaine près avec ce type de traitement.Je suis plutot embeté par une cicatrisation lente et donc lors des repas, ces trous deviennent des "ranges nourriture "pour l'hiver . Le brossage élimine tout cela mais c'est un peu pénibleLe lingual bas a été posé il y a 2 mois et je m'y suis vite habitué .le lingual haut a été posé un mois après et cétait plus difficile surtout pour la prononciation ( j'avais un metting le lendemain de la pose et j'ai baucoup parlé et le soir.... ma langue était très fatiguée ) la  cire j'en met la nuit et lorsque j'ai mal à des points très précis ... sinon , j'utilise de la teinture de canlendula et du spray  d'une marque de dentrifrice pour soigner des blessures ou aphtes .. et pour l'instant ca marche pas malau niveau des repas... je pensais que cela serait pire mais pour l'instant , ca va aussi et tant mieux car je déteste les soupes.. mais j'adore le tiramisu. j'ai eu mixer la viande sinon je la découpe en petits cubesbien sur je ne peux pas croquer à pleines dents et pour macher avec les dents du fond , c'était possible jusu'au rdv  de la semaine derniere ou l'ortho a fait ce que j'appelle  "de la mécanique en bouche "....au niveau de la parole, le haut a été plus génant mais ca semble rentrer dans l'ordre sauf lorsque je suis crevé .... sais pas pourquoi mais la ca zozote un max !!!Au niveau du traitemenent, on m'a annoncé 24 mois +/- qqs moisComme dirait mon ortho, " rien n'est droit" a quoi je réponds " c'est pour cela que je viens vous voir "!!!!J'ai confiance en ce praticien  et il m'explique bien tout ce qui se passe durant la sceance . en plus il n'est pas loin d mon boulot et c'est tres important . Il m'a donné son portable : joignable tout le temps ... enfin je crois car je n'ai pas besoin de tester ce mode encore  LOL !!!voili voila, en deux mois, je vois déjà des changements , ca a du bouger de 1 mm LOL !!! non plus sérieusement, c'est en route et je suis super coopératif .... je mets mes élastiques comme ont me dit !!!  ( j'aurai fait ca ado et surtout avec un praticien + competent !!!! ah lalalala !!!)J'ai choisi le lingual car il m'etait difficile d'assumer un  appareillage visible à 40 ans et  après accord de mon assurance privée, je n'ai pas hésité; Le prix m'a sembler correct et réaliste par rapport à ce que j'ai pu lire et surtout par rapport à mon 2ieme devisSi des collègues me posent la question , je leur réponds mais je ne vais pas spontanément en parler;Pour l'instant je n'ai pas de regrets car depuis le temps que je voulais le faire.... et ma vie sociale et professionnelle m'ont pas changéJ'espere ne pas avoir été trop long !!!si cela peut encourager certains a franchir le pas !A+PS : une bague s'est décollé de la couronne .... j'vais moins rire demain matin !du coup j'ai testé son portable et le praticien m'a bien répondu hors des heures ouvrables !!!! Cool !!
Répondre
A
Merci pour ton témoignage, c'est très sympa!!Je te félicite en tout cas!! A 40 ans comme à 30, se lancer dans ce genre d'aventure demande courage et détermination, et je vois que tu n'en manques pas!Je commence à songer sérieusement à faire des articles d'autres adultes appareillés qui viennent me visiter et me racontent leurs aventures. Si tu es d'accord je vais commencer par ton témoignage? En attendant bonne continuation !!Anne