Tadaaaaaaa!!!!

Publié le par Anne

C'est avec émotion que je vous livre les dernières photos de mes ratiches...

Le changement se situe principalement en haut, bien que les dents du bas bougent aussi pas mal... Mais ma véritable gène se situait sur les deux incisives centrales, qui formaient un (très mignon pour certains) V.
Hé bien il n'est plus, après un peu plus de 3 mois de traitement ortho!! (Tiens je ne me rappelle plus quel abruti disait que le lingual c'était plus lent que les autre techniques... j'ai bien fais de le zapper celui là!).

Bref, place aux photos...









Je n'ai pas réussi à choisir entre les deux photos, alors j'ai mis les deux (astucieux non...?)











Bon, d'accord, ça fait encore un peu "dents de lapinou dans la garrigue". Mais franchement, c'est la première fois en ... 20 ans j'ai dis la dernière fois? En fait je ne me rappelle pas avoir jamais eu les dents de devant comme ça.

Je suis hyper contente, ça ne vous avait pas échappé...



Allez hop, un p'tit sourire!!
















Et puis en bas... ça bouge, lentement bien sûr. Toutes les dents ne sont pas encore prises dans l'arc... C'est tellement encombré!













L'ortho est plutôt content, mes dents bougent vite parait-il... M'enfin je pense qu'elle bougent aussi vite que les dents des autres, il doit dire ça à tous ses patients...

Il m'a expliqué que l'alignement était presque bon en haut, et il ne m'a pas remis de chainettes.
La deuxième étape pour le haut maintenant ça va être de "fermer les espaces", c'est à dire ceux laissés par les extractions. Après viendra l'occlusion.

Tout ça pour dire que certains patients voient que ça avance tellement vite les premiers mois qu'ils pensent que le traitement va en être raccourcis mais pas du tout!
J'avoue y avoir pensé moi-même... Mais quand même, au début du traitement il m'a parlé de 18 mois, puis 24 mois... Hier c'est retombé à 18... Mais si je calcule bien là... Il ne me reste plus "que" 14 mois à tirer!!

Sinon pour info, l'arc que l'ortho m'avait coupé samedi m'explosait la langue et je suis retournée le voir hier : il l'a recourbé et ça va beaucoup mieux ;).

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je veux placer un appareil comme ça mais jai peur que ça se voit quand memeEncouragez moi SVPMerci
Répondre
A
<br /> Salut Rahal!<br /> <br /> Pas de souci le lingual ne se voit absolument pas!!!!<br /> <br /> <br />
E
slt dabor je voudrai te feliciter pour ce site car il nous permée de beaucoup avancée en regardant tes foto sa ma donner toute suiteenvie dan porter un car malheuresment g les dent trés ecarter en haut !!!! g beaucoup envie de parler avec toi alors ajoute moi stp mon adresse c the-byl-k-of-94@hotmail.fr
Répondre
A
Salut et merci d'être passé(e) sur mon blog!Malheureusement je ne suis quasiment pas sur msn (je ne parle pas sms) mais je serai ravie de te donner des conseils par mail!Bonne continuation et à plus!Anne
F
Mais tu peux craner, ne te gênes surtout pas ! Lol<br /> Le jour où mes dents seront droites comme ça, je ne sais pas mais je fais la fête ! <br /> Sinon aujourd\\\'hui j\\\'ai moins mal qu\\\'hier, c\\\'est étrange car il y\\\'a des moments où je sens rien mais au bout d\\\'un moment ça me lance et là j\\\'ai envie de m\\\'arracher la tête.
Répondre
F
Alors là , je suis bluffée !!<br /> J'en reviens pas, c'est DROIT !!! LOOool  Je suis trés heureuse pour toi Anne, j'imagine ta joie ! C'est vraiment trés encourageant ces photos !<br /> A bientôt  ! ;-)
Répondre
A
Oui j'imaginais bien que ça te plairait cet article!!En effet je suis ravie, aux anges, trop contente BREF. Mais je vais pas craner hein...? Parce que pendant ce temps toi tu as tout mal!Mais pas pour longtemps...Bises!!Anne
D
Non, pas après demain: vendredi de la semaine prochaine, le 17!C'est le haut et le bas en même temps, mais seul le haut est en lingual. Le bas, c'est du céramique!
Répondre
A
Ok alors autant l'avouer tout de suite... je suis complètement à l'ouest en ce moment (et il paraît que ça ne s'arrange pas avec l'âge lOol)Salut Dima!!