Dents du bas...

Publié le par Anne

Parce que je n'en avais pas mis beaucoup la dernière fois, j'en ai repris, avec des angles inédits...

On voit bien qu'un braket a été enlevé (je pense que l'ortho va me le recoller bientôt) et qu'un autre n'est pas encore engagé dans l'arc, et donc le processus d'alignement.

Joli croisement de chainette à gauche ; c'est pour faire reculer les prémolaires et les canines. ça s'espace de plus en plus.

Bon... y'a encore un sacré taf.










J'ai réussi à prendre une photo (un peu floue je l'avoue) des brakets collés sur les molaires du bas.

J'espère qu'ils ne se décolleront jamais ceux là! ça doit être une torture à recoller!

Ce sont ces brakets qui écorchent le plus la langue au début.

L'arc est glissé dans le braket et quand les dents bougent, il coulisse et recule, de préférence dans ce qu'il y a derrière, c'est à dire la gencive. Aïe.











Sous un autre angle...





















Et un sujet "d'inquiétude" : mes deux incisives sont redressées. Pas encore complètement droites mais en tout cas elles se trouvent dans une position inédite.

Du coup la gencive est en train de se rétracter, du moins je pense, pour reprendre sa place normale au niveau du collet de la dent (vous me suivez?). Mais on a l'impression que j'ai une dent plus grande que l'autre (celle de gauche).

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou petite question!!!!!alors pour moi normalement la pose c pour bientot '(inutil de dir que je flipe unpeu ) il mavais di vers les vac de noel....donc jattend son apel!!!voila je voulais savoir au bou de combien de temps celle qui été  sur l'autre c redréC "jesper ke je me fais comprendre".parceque j'ai le même défo ma dent droite chevoche la gauche...oulala je membrouille tt seul.........lool.bon en tt cas merci de me rep et merci pour ton blog
Répondre
A
Salut!Pour répondre à ta question, les dents bougent très vite et le résultat esthétique est vite atteint. Pour moi, ça a été 4 - 5 mois et les dents du haut se sont alignées. C'est très encourageant!Bonne continuation et raconte nous ça vite!!Anne
P
Salut Anne!!!<br /> j'espère que tes dents vont bien !!!  celà dit,  je trouve bizarre qu'on te fasse un détartrage maintenant, je croyais qu'il fallait attendre la fin du traitement, c'est  ce que m'a confirmé mon dentiste, il y a quelques jours...<br />  Je n'en suis qu'à mi-parcours, encore une année ! mais bon, çà va... à part les deux premiers mois qui on été assez difficile, surtout pour la langue, aïe, aïe, aïe !!!  mais depuis, je le supporte bien<br /> Je voulais te demander si c'est toi qui avait demandé à  garder ton moulage ou si il te l'avait donné direct car moi, il me l'a juste montré...<br /> Courage et @+ !!!  <br />  
Répondre
A
Salut Phanie!Non non je lui ai rien demandé, il me l'a donné direct! Maintenant il me sert de presse-papier  de remonte-moral!! Il n'a pas l'air d'en avoir besoin. Question détartrage... en fait ce n'est pas vraiment un détartrage qu'il m'a fait, juste un nettoyage avec du "sable" très très fin sous pression... Because, vois tu, je suis une grosse fumeuse, et la nicotine ça tache! Mais je pense quand même qu'un détartrage léger et précautionneux est possible, voire même recommandé...
P
Bonjour, bonsoir !!!<br /> En train de me ballader sur les forums doctissimo, le hazard  fait que je viens d''atterrir sur ton blog...et après l'avoir lu de A à Z, de long en large et de droite à gauche !!!  je constate que nous allons à la même adresse pour se faire "torturer" mais nous le valons bien !!!<br /> en ce qui me concerne, çà fait tout juste un an que je porte le lingual doré, et le traitement fait son petit bonhomme de chemin tranquillement  <br /> super ton blog !!!!!!!!!!!!!!!! je reviendrais!!!<br /> à bientôt
Répondre
A
Salut Phanie!Alors nous sommes chez le même ortho! Sympa je trouve... mais on va pas lui faire de la pub hein!! (d'ailleurs je crois que c'est interdit mais tant pis!)Un an de lingual doré, c'est cool, ça veut dire qu'il ne te reste plus longtemps avant la quille!!@bientôt!!Anne
D
Hello!Toujours pas appareillée, mais j'ai une question à propos des trous des prémolaires: est-ce que ton ortho a réussi à faire que seules canines et prémo reculent, ou est-ce que les molaires avancent un peu?
Répondre
A
Salut Dima!En fait il a fait reculer les canines d'abord et maintenant je pense qu'il va faire avancer les molaires.Les étapes c'est :1. Alignement2. Réduction des espaces3. OcclusionVoili... BisesAnne